Cette question nous est souvent posée, et en soit les réponses nous paraissent si évidentes que l’on en parle pas assez, mais il est important de le rappeler.
Pour ma part, j’ai été très jeune, j’ai été très rebelle et j’avais des idées plein la tête, mais heureusement que les tattoos sur mineurs ne sont autorisés qu’à partir d’un certain âge, en général 16 ans, avec accord parental uniquement.
On estime qu’en étant mineur vous êtes encore légalement sous la responsabilité de vos parents, ce qui veut dire que si nous acceptions de vous tatouer sans l’accord de vos parents, nous pourrions nous retrouver avec des poursuites, chose que tout tatoueur raisonnable n’a pas envie d’encourir.
De plus, on a tous été jeunes et cons et on estime que se faire tatouer (à vie !) est une décision qui peut avoir des répercutions sur le long terme : soucis à l’embauche, lassitude, regrets, idées à la con, effet de mode obsolète (ah les signes infinis…) etc… donc nous essayons d’être responsables pour vous et donc de limiter ce genre de soucis.
D’un point de vue purement technique, on le sait tous, se faire tatouer trop tôt peut avoir des répercussions sur le tattoo en lui même, si vous prenez 15cm en un été, 15kg en 2 mois ou que sais-je, que votre corps grandi et évolue de manière naturelle (ou pas), votre tatouage risque des déformations regrettables.
Ainsi, pour être super fier de son tattoo, c’est une décision à faire en âme et conscience et une fois qu’on est en accord avec soi-même et ses parents si l’on est ado, sinon il faut faire preuve de patience et je vous assure que se faire son tattoo à la majorité c’est aussi une marque de notre passage à la vie d’adulte très agréable à assumer !